3 courts métrages tournés avec un iPhone [À regarder]

Les iPhone 4 et 4S sont non seulement des supports de communication, de divertissement et d’organisation, mais ils sont également des enregistreurs vidéo assez performants. Le iPhone Film Festival (IFF), une célébration biannuelle de la bonté des images animées portables, a franchi une nouvelle étape.

If you’re considering shooting a short film, documentary or music video then you’ve probably already got a long list of equipment you’ll need to invest in. You could, however, save some money and try shooting with the iPhone or smartphone you already own instead. Never underestimate the technology in your pocket.

1- Paranmanjang – «Pêche de nuit»

Écrit et réalisé par le réalisateur sud-coréen bien établi, Chang-wook Park, Night Fishing est une courte production fantastique mettant en scène un pêcheur qui s’emmêle dans sa ligne après avoir capturé une prise inattendue. Bien que tout le film ait été tourné sur un iPhone 4, le film disposait d’un budget modeste d’environ 130 000 $ (grâce aux succès remportés par le réalisateur), ce qui a sans aucun doute permis de payer les acteurs et les effets spéciaux.

Park a fait une déclaration audacieuse en choisissant d’utiliser uniquement l’iPhone pour capturer le film, bien qu’il soit admis: «Il est bon de faire un film avec l’iPhone, car de nombreuses personnes dans le monde aiment jouer et s’amuser avec eux. . “

Selon le réalisateur, la taille, la facilité d’utilisation et l’abondance des iPhones disponibles permettaient certains angles créatifs et des modifications impossibles sur des appareils plus volumineux. Vous pouvez regarder Paranmanjang en entier, sur Streaming 4 Iphone.

2- Sharkoon

Entrée dans le troisième festival de film pour iPhone de cette année, Sharkoon est un conte étrange et comique d’animaux marins mythiques. L’équipe a utilisé deux applications pour capturer leurs séquences – iSupr8 et presque DSLR -, ainsi qu’un trépied pour les prises de vues fixes.

C’est court, sympa et tout ce qu’une entrée dans un festival de film mobile doit être. Le jeu des acteurs est décalé, le montage est serré et la musique accompagne à merveille le monde chaleureux et simpliste dans lequel se déroule cette brève rencontre.

Au contraire, ces films montrent le potentiel du dernier iPhone associé aux techniques et aux accessoires appropriés, et ne devraient servir qu’à inspirer les cinéastes potentiels.

3- The Fixer

The Fixer est le court métrage superbement monté, superbement édité, créé sur un iPhone par quelques amis. Il doit son succès au travail considérable de post-production, mais conserve l’aspect et la convivialité de la «prise de vue sur un iPhone».

It’s really not difficult to see why this won first place – the voice acting, make-up and score match the quality and stylish post-production techniques. There’s not much of a story, but a lot of technical expertise and time went into this one.

“The Film Artist”, comme on le surnomme sur Vimeo, est un peu le maître de la vidéo soyeuse sur iPhone. Dans la première partie ci-dessous, intitulée «A Short Journey 4S», le cinéaste se promène dans sa ville natale de Londres, capturant tout ce qui le frappe avec l’aide d’un stabilisateur appelé Steadicam Smoothee.

Conclusion

Vous pouvez regarder le reste des entrées de cette année dans les catégories film, documentaire, animation et vidéo musicale sur le site Web du iPhone Film Festival. Le gagnant sera annoncé le 25 mai et les inscriptions sont maintenant fermées. Si vous êtes toujours intéressé à participer, vous avez amplement le temps avant la prochaine compétition en octobre.

Cette semaine, j’écrirai un article sur la production de contenu vidéo avec un iPhone. Par conséquent, pour des conseils, techniques et accessoires, n’oubliez pas de le consulter. Qui sait, vous gagnerez peut-être le grand prix IFF l’année prochaine?

Avez-vous réalisé des films ou des documentaires sur iPhone? Des favoris? Que pensez-vous des réalisateurs qui utilisent des caméras grand public dans les productions? Ayez votre mot à dire ci-dessous.